Le
présent article a pour but de vous donner un aperçu d'un
procédé d'application d'inscriptions sur véhicules.
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Le Déroulement |
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Après nettoyage
de la peinture d'origine avec un liquide dégraissant anti-silicones,
des points de repère sont portés au crayon gras.
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Puis une bande adhésive
spéciale fine (voir 3M)
de 9 mm de largeur est collée pour obtenir des bords nets |
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La bande adhésive
doit être appliquée avec soin. Le bus va recevoir une peinture
à deux teintes avec des bandes vertes. Les surfaces devant conserver
la teinte d'origine sont, pour cela, cachées.
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La surface à
peindre est poncée mouillée au papier 400
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Dans la cabine ou
à l'air, la surface poncée est passée au dégraissant
anti-silicones, et nettoyée avec un chiffon anti-poussière
avant d'être peinte
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La laque est alors
appliqué en trois passes successives sans temps d'exsudation.
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Papier et bandes
adhésives sont retirés avec précaution avant le
séchage.
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Après séchage à
l'air pendant une nuit, la feuille-cache adhésive peut-être
appliquée avec une spatule plastique sans bulle d'air ni pli. Après application de la
feuille adhésive, le cache est appliqué et reporté
avec le tampon, puis les contours sont découpés au couteau. |
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Lettrage:
Teinte primaire de l'autobus: Ivoire. Bandes: Vertes. Lettres: Ivoire, contournées de noir. Bien qu'uniquement le label et les contours de l'écriture apparaîtront en noir, on noircira au rouleau toute la surface occupée par l'écriture. |
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Après séchage
à l'air d'une nuit, une nouvelle feuille est appliquée
et le nom (contours intérieur) découpé au couteau.
Les bords sont bien appuyés, et les lettres passées au rouleau avec la teinte ivoire. Application: Rouleau ou pistolet, selon la nature et la grandeur du motif. |
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