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Description: |
Rayures.
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La laque
comporte une ou plusieurs rayures dont la profondeur est variable. On
peut distinguer les cas suivants:
a) Rayure de la laque: La rayure est très peu profonde et n'affecte
qu'une faible épaisseur de laque.
b) Rayure de l'apprêt: L'épaisseur de la laque est traversée
et laisse apparaitre l'apprêt sans toutefois aller à la tôle.
c) Rayure à la tôle: L'ensemble laque + sous couches est
traversé laissant le métal à nu. Si ces rayures sont
anciennes, elles peuvent être oxydées, avec ou sans pénétration
sous l'apprêt (boursouflures).. |
Causes |
Déplacement
d'un corps dur sur la peinture comme par exemple:
- Poussières lors d'un essuyage à sec de la carrosserie.
- Brosses de certains ponts de lavage.
- Branchages et ronces.
- Rayures accidentelles diverses....
- Etc...
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Remèdes |
La
réparation est déterminée par la profondeur de la
rayure et son emplacement.
Procéder à un lustrage, une retouche à la plume suivie
d'un lustrage ou à la réparation de l'élément.
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