Liste
des Fabriquants Peinture Réparation Automobile
Société
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Adresse
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Téléphone
Télécopie e-mai |
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Lechler
Coatings France S.A.R.L. www.lechler.it |
Z. Industrielle Des Iles Cordèes 38360 Noyarey - |
Tél:+33476537181
Fax:+33476537189 |
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BP 10214
60762 MONTATAIRE Cedex |
03
44 28 53 00
03 44 28 53 90 |
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81, avenue
François Arago
92017 NANTERRE Cedex |
01
46 69 63 00
01 47 29 09 55 |
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GLASURIT
http://www.fr.glasurit.com |
77290
MITRY-MORY |
01
64 67 46 00
01 64 27 85 70 |
Centre OBJECTIF
2 Rue Louis Armand Hall 2 92607 ASNIERES Cedex |
01
41 11 61 00
01 41 11 60 75 |
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10, rue Fulgence
Bienvenue
92238 GENNEVILLIERS Cedex |
01
41 47 10 50
01 41 47 10 51 |
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PEINTURE
RM
www.rmpaint.net |
60676 CLERMONT
de L'OISE Cedex
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03
44 77 77 77
03 44 78 30 10 |
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PPG
INDUSTRIES France
www.ppg.com |
10, Rue Fulgence
Bienvenues
92238 GENNEVILLIERS Cedex |
01
41 47 23 00
01 41 47 23 01 |
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SPIES
HECKER
www.spieshecker.com |
B.P.43
78205 MANTES LA JOLIE |
01
30 98 89 30
01 34 78 69 43 |
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STANDOX
France
www.sfandox.com |
78205
MANTES LA JOLIE Cedex |
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Dupont
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DuPont est le leader
des peintures de réparation automobile en Europe de l'Ouest avec
une part de marché de 30 pour cent en 1999, en avance sur son principal
concurrent, le groupe PPG, qui détient 24 pour cent du marché
(voir diagramme ci-dessus). Partie intégrante de DuPont de Nemours, une société de science, apportant des solutions scientifiques dans les domaines de l'alimentation et de la nutrition; de la santé; de l'habillement; de la maison et de la construction; de l'électronique; et du transport. Fondée en 1802, la société opère dans 70 pays et emploie 95 000 personnes. trois marques internationales différentiées: Standox, DuPont Refinish et Spies Hecker. leader mondial du secteur des peintures de réparation en Europe et en Amérique (avec 30 pour cent de part de marché au niveau mondial). |
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![]() Cromax®: conforme à la législation et bénéfique à la productivité La nouvelle directive sur les émissions
de composés volatils organiques, qui entrera en application à
partir de 2004 en Europe, engendre de profonds changements au sein du
secteur de la réparation automobile en France. Les carrossiers-réparateurs
sont aujourd'hui de plus en plus nombreux à rechercher de nouveaux
produits à l'eau tels que la base mate hydrodiluable Cromax®
de DuPont. |
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PPG
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PPG Industries a été
fondé par deux pionniers de Pittsburgh (Etats Unis), en 1883, sous
le nom de Plttsburgh Plate Glass Co., premlère usine américaine
à commercialiser du verre plat L'entreprise connaît des débuts
prospères et aborde, en 1889, le marché des produits chimiques,
tout en s'orientant, en 1900, vers la peinture et, en 1952, vers la production
de fibre de verre. En 1968, la société adopte le nom de PPG Industries, Inc illustrant ainsi sa diversification et sa vocation à proposer - déjà ! - des solutions globales. Aujourd'hui, PPG Industries est le plus grand fabricant mondial de peintures industrielles automobiles - regroupant trols marques distinctes au plan des produits et de l'image: PPG Autocolor, MaxMeyer - et de vitrages aéronautiques, le deuxième producteur Intemational de fibre de verre; ainsi que l'un des principaux fabricants mondiaux de verre plat et manufacturé. |
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![]() Gamme VL ![]() Elle comprend la ligne hydrodiluable Envirobase et la gamme Deltron. Env&Mac245;robase est un système de bases à l'eau, à faible teneur en COV, destiné à la réparation de véhicules peints d'origine avec des teintes de fond opaques, métallisées ou micacées. Envirobase apporte des atouts déterminants aux carrossiers: facilité d'applicatian exceptionnelle, stabillisé maitrisée, respect de I'environnement... Très complète, la gamme Deltron est composée de durcisseurs et vernis standards MS et HS, de diluants facilitant l'application sur une large fenêtre d'applications, de produits spéciaux pour la mise en peinture des plastiques, d'un large choix de sous-couches et de produits divers. Une gamme à Ultra Hauts extraits Secs, baptisée Deltron UHS, complète l'offre Deltron traditionnelle. Plus de 30 000 teintes sont disponibles. |
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Sikkens
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En 1792, Wiert Willemszoon
Sikkens, démarre sa fabrique de résine à Groningue
(Hollande). En 1928, il ouvre un deuxième site de fabrication de
peinture cellulosique. A cette époque commence la production de
peinture pour automobiles, meubles, trains, avions et pour de nombreuses
autres applications industrielles. A travers ses deux gammes, Autocryl +, ligne à hauts extraits secs et Autowave base mate à l'eau, Sikkens concentre 207 ans d'expériences qui lui permettent d'étre devenue une marque de peinture automobile très vendue en Europe et d'occuper une place parmi les leaders en France où elle est présente depuis le début des annees 70. |
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![]() Axe stratégique d'Akzo Nobel, la peinture a représenté, en 1999, plus de 50% du chiffre d'affaires global du groupe dont 11% pour la peinture carrosserie. Elle en représentait 38% en 1998 et 33% en 1997. |
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![]() Colorbuild est arrivé sur le marché de la peinture pour y rester. Améliorant les performances des apprêts existants et sachant anticiper les besoins futurs, Akzo Nobel Sikkens apporte à l'apprêt ses lettres de couleurs. Colorbuilt est le premier après à se comporter aussi bien avant... qu'après, pour la plus grande satisfaction de ses bénéficiaires: le Carrossier et l'automobiliste. Ce produit est la preuve tangible de la volonté, toujours renouvelée d'Akzo Nobel, d'optimiser l'activité et la rentabilité des ateliers de carrosserie. |
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Standox
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Si Standox est présent
depuis plus de 100 ans sur le marché fançais, ce n 'est
pas le fruit du hasard Standox le doit à son esprit d 'entreprise,
à ses valeurs, à la qualité de ses offres, à
l'engagement de ses équipes... Mais un siècle de succés,
cela s'explique aussi par une qualité d 'anticipation des marchés,
à l 'écoute des clients. Les nouvelles technologies sont pour STANDOX en plein développement. Depuis 1997, Les bases hydrodiluables STANDOHYD connaissent une croissance exponentielle supérieure à 170% par an. Elles représentent aujourd'hui 15 % du total des ventes de laques de la marque. Des résultats qui ne sont pas dûs au hasard ou à un effet mode ou publicitaire. Bien au contraire, si STANDOX est l'un des leaders en France, c'est le résultat d'une performance technologique assise sur une vraie démarche industrielle. STANDOX a choisi stratégiquement, depuis de très nombreuses années, d'investir massivement dans la Recherche-Développement. Ce choix s'est avéré le bon puisqu'aujourd'hui, I'avance technologique de la gamme STANDOHYD ne peut être contestée: Les avantages pour l'utilisateur (peinture-carrossier) sont nombreux. Aujourd'hui, ceux qui ont choisi de s'équiper en STANDOHYD ne veulent plus entendre parler d'une autre technologie - pas de bouleversement dans I 'atelier - une simplicité de préparation et d 'utilisation - un temps de séchage rapide - 1,5 passes |
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![]() Autre nouveauté L'apprêt garnissant HS à 2 composants vient compléter le système High-Solid de Standox. La gamme de produits Standox est ainsi complète pour les laques de finition pour les voitures de tourisme et les utilitaires. Il s'agit de deux systèmes de laque auxquels on peut prédire un avenir brillant. En effet, la recherche de Standox est parvenue à mettre au point un système de peinture moderne complet qui s'adapte aux contraintes et aux exigences des carrossiers-peintres dans le monde entier. |
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Spies
hecker
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![]() Tout à commencé, il y a plus de 100 ans quand les frères Spies et Monsieur Hecker ont fondé la société "SPIES HECKER", spécialisée dans la peinture automobile. Après la révolution des inventions à combustion interne, l'idée de produire de la peinture pour la réparation automobile a rapidement évolué. Dès lors, en 1946, l'industrie de peinture de carrosserie était incluse dans la chaîne de fabrication automobile. Alors en 1955 la société Spies Hecker commença à exporter ses propres produits. Présent en première monte, Spies Hecker est l'un des acteurs majeurs du marché de la peinture de réparation automobile, de par sa compétence et sa technologie. Des atouts que l'entreprise veut présenter directement sur le terrain à sa clientèle à travers une réorganisation de sa démarche commerciale et marketing. |
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Max
meyer
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![]() ![]() C'est en repeignant des véhicules de la RATP que MaxMeyer se lançait dans les produits hydrosolubles avec la gamme X 2000. Fin 1999 le fabricant italien lançait AquaMax, sa nouvelle génération de produits hydrodiluables. Le chiffre d'affaires global a dépassé 510 MF en 1999 et ne cesse de progresser, après deux ans d'intégration dans le groupe PPG. MaxMeyer détiendralt 14,5% du marché italien 7,5% en France. AquaMax est un système bi-couches de bases à l'eau, à très bas niveau de VOC, destiné à la réparation de véhicules peints d'origine avec des teintes de fond opaques, métallisées ou nacrées. AquaMax peut être utilisée sur des finitions d'origine hydrodiluables ou à base de solvants. La ligne AquaMax est composée de 63 teintes de base: 38 opaques, 15 nacrées, 8 métallisées et 2 incolores. |
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Autocolor
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L'achat, par PPG. Industries, des activités mondiales d'Imperial Chemical industries comprenant notamment les peintures pour la réparation automobile, poids lourds et flottes industrielles développées sous la marque ICI Autocolor - est devenu officiel et effectif le 1er août 1999. | ||||||||||||||||||||||||||
![]() Concrétement, ICI AUTOCOLOR garde son identité, son autonomie et son Indépendance. Les deux marques conservent chacune leur équipe, leur force de vente, leur positionnement marketing, leur stratégie de développement produits, leur politique commerciale. Soucieux de satisfaire les besoins spécifiques du métier de la carrosserie, tous développements de produits sont basés sur la protection de l'environnement. C'est en 1984 que des essais démarrent avec Aquabase en première monte, et en 1992 que la série adopte cette technologie. Forts de cette expérience, ici ont été les premiers à commercialiser les laques à l'eau pour l'activité réparation. |
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Glasurit
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Au début des
années 90, le progrès s'accélère chez Glasurit.
En 1992, la technologie des hydrodiluables fait son entrée dans
les ateliers de peinture avec la Ligne 90 pour les finitions bicouches.
Trois ans plus tard seulement, en 1995, le système des high solids
pour les finitions unies, suit avec la Ligne 22.
Les laques hydrodiluables de la Ligne 90 sont au coeur de la finition bicouche dans le Système Glasurit RATIO-AQUA. Avec la Ligne 90, vous travaillez de façon rationnelle et économique. Avant tout, la réduction des émissions de solvants est impressionnante : 89% de moins lors de l'application de la laque de finition et 100% lors du nettoyage des outils. Le brouillard de peinture est réduit de 60%. Les laques de finition HS de la Ligne 22 se distinguent par leur teneur élevée en extrait sec. Elles font partie du Système Giasurit RATIO-HS. Vous consommez en moyenne 20% de produit en moins, d'une part, en raison du pouvoir couvrant élevé des laques HS et d'autre part, en raison de l'application rationnelle. |
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R-M
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Pour R-M, l'innovation
ne doit pas se faire au détriment des habitudes de travail et les
infrastructures. ONYX HD " Haute Densité " s'utilise
donc dans le cadre des structures habituelles (cabines répondant
aux normes actuelles, machines à mélanger classiques, système
de ponçage à sec, pistolet HVLP...).
La ligne ONYX HD, en permettant une réduction de 80% des émissions de solvants par rapport à une ligne conventionnelle, respecte déjà les plus sévères des réglementations de demain. Le maximum d'émission pour un litre d'ONYX HD est de 150 gr par litre |
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![]() ONYX HD La ligne hydrodiluable R-M
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Ixell
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![]() Créée en 1976, Ixell propose à ses clients une gamme très large de produits, matériels et services peinture et para-peinture structurée par logique de métiers: peintres, tôliers, préparateurs, Le système à teinter Colorixell et sa gamme de produits annexes, comme les vernis lxia, Orium et Oxelia HS sont des produits qui assurent une brillance et une profondeur exceptionnelles, une rapidité et une productivité des méthodes d'application qui permettent un gain de temps pour le professionnel donc une réduction de l'immobilisation du véhicule et un coût réduit pour le client. |
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